ZOE : l’assistant personnel de MSC Croisières

0

Depuis quelques mois, nous assistons à une petite révolution technologique avec des appareils qui font leur apparition dans de plus en plus de foyers. Les assistants virtuels ou enceintes connectés que l’on peut contrôler par le simple son de la voix vont aussi faire leur apparition en croisière. MSC Croisières est la première compagnie à intégrer l’intelligence artificielle dans chaque cabine avec ZOE.

Un outil dans l’air du temps

Le succès commercial des enceintes connectés est énorme et tous les géants de l’informatique ont sorti leur modèle. Le principe est simple, il suffit de demander ce que l’on veut à voix haute et l’appareil se chargera de répondre. Dès lors, il est possible d’écouter son morceau de musique préféré, de savoir quel temps il fera demain et même de régler l’éclairage de la maison.

Toujours soucieux d’être dans l’air du temps, la compagnie MSC Croisières continue donc de développer le MSC For Me qui permet d’utiliser des appareils connectés sur ses navires. La mise en place, pour la première fois au monde, d’un assistant virtuel dans chaque cabine en est une nouvelle étape. 

MSC For Me : la technologie de MSC Croisières pour rester connecté durant sa croisière
MSC For Me : la technologie de MSC Croisières pour rester connecté durant sa croisière

C’est sur le MSC Bellissima que ZOE fera son apparition. Développée en partenariat avec Samsung Electronics et Harman International, elle reconnaîtra sept langues ainsi que tous les accents qui les composent. Pour qu’elle puisse répondre efficacement, les 800 questions les plus fréquemment posées par les passagers ont été compilées avec de multiples possibilités de réponses à chacune de ces demandes.

Projection du MSC Bellissima
Projection du MSC Bellissima
Voici ZOE, l’assistant vocal et personnel de MSC Croisières
Voici ZOE, l’assistant vocal et personnel de MSC Croisières
Présentation de ZOE

Facilité d’utilisation et projection des données

Pour activer ZOE, il suffira de dire « OK ZOE » et de poser votre question. Ce petit objet est un concentré de technologie avec des microphones à longue portée, une enceinte d’une très bonne qualité audio et des processeurs puissants qui vont lui permettre d’obtenir une réponse en quelques dixièmes de secondes.

Il sera possible d’y connecter un téléphone portable en Bluetooth pour écouter de la musique et elle sera aussi reliée au téléviseur de la cabine pour offrir des informations plus précises et détaillées. Dans un futur proche, ZOE offrira encore plus d’options de personnalisation en intégrant d’autres fonctionnalités du programme MSC For Me.

Il est probable que certains passagers voient l’entrée de cette intelligence artificielle, dans le sanctuaire que représente une cabine en croisière, d’un mauvais œil. Pour les rassurer, il est important de noter la présence d’un bouton marche/arrêt qui pourra mettre ZOE totalement hors service.

Les familles avec des enfants ou des adolescents utiliseront plus volontiers ce nouvel outil. En espérant que la compagnie utilise les données collectées à bon escient et que la sécurité du réseau soit bonne pour éviter aux éventuels hackers de récupérer des informations sensibles sur les clients.

Découvrez ZOE de MSC Croisières en vidéos

Voilà ce que nous pouvons dire aujourd’hui sur le nouveau compagnon de voyage virtuel élaboré par MSC Croisières. Après le MSC Bellissima, ZOE fera son apparition sur tous les nouveaux navires de la compagnie.

Retrouvez nos croisières MSC au meilleur prix ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Partager cet article

About Author

Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

  • Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire