MSC Croisières devient partenaire du PSG (Paris Saint-Germain)

0

C’est en marge du match entre le PSG et Montpellier, le 21 février dernier, que MSC Croisières et le Paris Saint-Germain ont annoncé la nouvelle en présence de Gianni Onorato, PDG de la compagnie italo-suisse et Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du leader de Ligue 1. Ce partenariat sera d’une durée de trois ans.

Une alliance entre deux leaders

Jean Claude Blanc (directeur général délégué du PSG) et Gianno Onorato (PDG MSC)
Jean Claude Blanc (directeur délégué du PSG) et Gianno Onorato (PDG MSC Croisières)
MSC devient partenaire du PSF

Le Paris Saint-Germain n’est pas le premier club à devenir partenaire de la compagnie MSC Croisières. En effet, l’année dernière, c’est avec le club anglais de Chelsea qu’un contrat de sponsoring a été signé et il y a quelques années, la compagnie de croisières était le sponsor maillot de l’Évian Thonon Gaillard qui évoluait alors en Ligue 1. 

Ces signatures confirment que l’armateur transalpin attire les convoitises de nouveaux investisseurs qui voit d’un très bon œil sa croissance actuelle. En effet, MSC Croisières est entrée dans une nouvelle phase de son plan d’investissement avec la livraison cette année de deux nouveaux navires, le MSC Bellissima et le MSC Grandiosa.

La mise en service régulière de nouveaux navires depuis 2017 ont permis d’augmenter la capacité d’accueil globale et a fait de MSC Croisières le leader du marché de la croisière en Europe. Sauf surprise, cette position ne devrait pas changer dans les années à venir.

Une manne financière et une visibilité mondiale

Pour devenir fournisseur officiel du PSG, MSC Croisières versera au club de football entre 1 et 2 millions d’euros par an. Le contrat commercial permettra à la compagnie maritime de voir son nom affiché sur les panneaux LED autour du Parc Des Princes, d’avoir à sa disposition des joueurs pour des campagnes publicitaires et de profiter d’espaces d’hospitalité au sein du stade.

Pour le Paris Saint Germain, il s’agit d’une manne financière supplémentaire dont il aurait tort de se priver et qui permettra de l’aider à satisfaire les exigences du fair-play financier. En parallèle du contrat avec MSC Croisières, le club vient d’annoncer que le groupe Accor sera son nouveau sponsor maillot et selon certaines sources, ce contrat devrait rapporter plus de 50 millions d’euros par an soit le double du contrat actuel avec Fly Emirates. 

Quelques joueurs du PSG

En plus des retombées économiques pour les deux parties, il y a aussi une recherche évidente de visibilité pour MSC Croisières qui s’offre là une entrée privilégiée sur le marché clé que représente la France mais pas seulement. Sur les marchés brésiliens et asiatiques, la marque PSG connait un essor incroyable, MSC Croisières devrait donc voir sa côte de popularité grimper dans ses pays et vraisemblablement le nombre de ses passagers par la même occasion.

Retrouvez nos croisières MSC au meilleur prix ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Partager cet article

About Author

Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

  • Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire