Croisières passant par Malte : focus sur l’escale de La Valette

0

Au cours d’une croisière en Méditerranée, votre itinéraire pourrait comporter une escale à La Valette, la capitale de la République de Malte. Cette ville de 6600 habitants située sur la presqu’ile de Xiberras comporte une concentration exceptionnelle de monuments. C’est pour cette raison qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980.

Vue sur La Valette
Vue sur La Valette
Port de La Valette

Une arrivée en beauté

Dès l’arrivée au port, en vous rendant sur le balcon de votre cabine ou sur les ponts extérieurs du navire, vous pourrez déjà admirer différents monuments de la ville fondée par Jean de la Valette, comme les immeubles qui arborent les typiques balcons maltais. Le port en lui-même est déjà admirable car construit au XVIème et qui témoigne du passage de l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem.

Jean de La Valette
Jean de La Valette

Une fois débarqués, vous pourrez prendre l’immense ascenseur pour gravir l’équivalent de 19 étages et vous arriverez aux majestueux jardins supérieurs du Baracca qui offrent des vues fantastiques sur le port et les villes médiévales de Vittoriosa, Cospicua et Senglea. Tous les jours, à midi, des coups de canons sont tirés depuis les jardins en respect avec une tradition datant de l’époque des chevaliers.

Du fait de sa taille modeste, la visite de la ville peut très facilement se faire à pied. Depuis les jardins vous pourrez passer devant la statue de Jean de la Valette et vous rendre sur la place de la Fontaine aux Tritons qui se situe non loin de l’entrée du cœur de la ville.

Vue sur les jardins supérieurs du Baracca
Vue sur les jardins supérieurs du Baracca
Vittoriosa
Vittoriosa
Cospicua
Cospicua
Senglea
Senglea

La ville aux 320 monuments

En arpentant les rues et ruelles étroites de La Valette, n’oubliez pas de vous arrêter un moment à la Co-cathédrale Saint Jean qui est une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Édifiée par les chevaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem entre 1573 et 1577, son sol, entièrement en marbre, est composé de cénotaphes représentant environ 400 d’entre eux.

La Co-cathédrale Saint Jean de La Valette
La Co-cathédrale Saint Jean de La Valette

La Casa Rocca Piccola est une autre attraction majeure de La Valette, il s’agit d’une bâtisse construite par Don Pietro La Rocca puis rachetée par le marquis De Piro dont les descendants de ce dernier habitent toujours dans la maison. Neuf générations de la famille s’y sont succédées et chacune d’entre elle a rajouté ses objets et ses photos. Elle abrite donc la plus importante collection privée d’œuvres d’art et d’antiquités de Malte.

La Casa Rocca Piccola
La Casa Rocca Piccola

Enfin, à la pointe Nord de La Valette, se situe le fort Saint Elme qui est la fortification la plus imposante de la ville. Il fut complètement détruit par les Ottomans pendant le siège de 1565 puis reconstruit et modifié plusieurs fois pour faire face à de nouvelles attaques possibles. Son originalité provient de sa structure supérieure en forme d’étoile.

Vue sur le fort Saint Elm
Vue sur le fort Saint Elm

Voilà donc pour ce bref aperçu de ce que vous pourrez voir lors de votre escale à La Valette qui compte bien d’autres lieux à visiter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la ville.

Découvrez nos croisières passant par Malte ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Croisières passant par Malte : focus sur l’escale de La Valette
5 (100%) 2 vote[s]
Partager cet article

About Author

Jonathan

Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.